Criminalité
Si Cuba présente un faible taux de criminalité, la vigilance reste toutefois de mise. La petite délinquance augmente dans les sites touristiques de La Havane mais surtout dans le centre de la capitale (Centre de Havane et Malecón) et également dans d’autres villes comme Trinidad ou Santiago de Cuba. Soyez vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes.
Il est préférable de laisser ses documents d'identité et de voyage dans le coffre de l'hôtel et de garder avec soi une copie du passeport. Il est également conseillé de ne conserver sur soi qu'un minimum de liquidités ou d'objets de valeur.
En cas de vol ou perte de document (passeport ou carte touristique – tarjeta túristica), il convient d'en faire une déclaration à la police du lieu des faits avant de se rendre à l'Ambassade. La Police cubaine dresse seulement un procès-verbal en cas de vol de documents. En cas de nécessité, formez les numéros 106 (police), 104 (ambulance), 105 (pompiers).* * source : Site des Affaires Etrangères de Belgique https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/cuba |
|
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres